L'historique de BouMatic

1852

 La “Maison Melotte” est fondée en Belgique.

1888

Jules Melotte, le fils du fondateur de l'entreprise, invente l'Ecrémeuse Melotte et assure ainsi le futur de l'entreprise dans l'industrie laitière.

1927

George H. Gascoigne fonde Gascoigne à Reading en Angleterre, société qui obtint rapidement une bonne réputation dans le domaine de l'équipement de traite pratique et de qualité.

1938

Gilmon F. Albrecht fonde la Dairy Equipment Company à Madison, Wisconsin.

 

1939

Lawrence Bouma fonde Bou-Matic Milkers, Inc. à Ontario, Californie.

1951

La Dairy Equipment Company introduit les refroidisseurs à lait Dairy-Kool "sans bidons".

 

1956

Bou-Matic opère à partir d'un nouveau site en Ontario et distribue les équipements via son agence de distribution Bouma.

 

1961

La Dairy Equipment Company fait l'acquisition de Bou-Matic et relocalise cette société au Wisconsin.

1969

La DEC International – une société mère de la Dairy Equipment Company – est fondée et reflète les différentes lignes de produits et l'orientation globale de l'entreprise.

1974

Gascoigne et Melotte fusionnent et forment Gascoigne Melotte, un leader dans la conception et le développement de machines à traire.

1994

Bou-Matic a des implantations dans plusieurs pays dont l'Australie, l'Angleterre, la France, Israël, le Japon et l'Arabie Saoudite.

1997

Le C.A. annuel atteint environ 80 millions de dollars dont 60 pour cent sont réalisés en dehors des Etats-Unis.

2004

Bou-Matic rachète le groupe Gascoigne Melotte afin de renforcer sa position sur le marché mondial et élargir les lignes de produits des deux entreprises.

2006

Bou-Matic et Gascoigne Melotte sont integrées dans BouMatic LLC, un leader dans le domaine de la technologie de traite qui fournit des solutions solides pour des résultats excellents.