Carrières

Agent Froid Ferme Machine à traire H/F - Sodiaal Nord Est - concessionnaire BouMatic

16th October 2017

Finalités de la mission

Nous recherchons pour notre coopérative Sodiaal, (Candia, Entremont, etc.) un agent de maintenance froid ferme et machine à traire. Vous prenez en charge l'installation et la maintenance des tanks à lait et machine à traire des producteurs de votre secteur.

Activités principales

  • Vous installez, entretenez, et dépannez les refroidisseurs de lait et machine à traire des producteurs de votre secteur et vous vous assurez de la qualité des interventions dans un souci permanent de conservation de la matière laitière.
  • Vous êtes capable de faire un diagnostic par téléphone afin d’organiser votre activité de sorte à optimiser votre temps et vos déplacements, tout en respectant les priorités d’intervention liées aux conséquences des pannes. Dans votre calendrier de travail, vous prévoyez l’entretien préventif des tanks à lait ou les contrôles annuels réglementaires de sorte à respecter nos engagements vis-à-vis de nos adhérents.
  • Vous réalisez les visites d’implantation des tanks à lait et machines à traire en prenant en compte tous les critères techniques dont la sécurité (normes électriques), facilité de pompage, etc.
  • Vous êtes force de proposition auprès des producteurs concernant la promotion et la mise en œuvre de solutions techniques d'économies d’énergie.
     

Profil

  • Vous êtes rigoureux, autonome, et organisé. Vous avez des compétences techniques (frigorifique – électrique – électromécanique) qui vous permettent de vous adapter aux différentes situations, en respectant les normes de sécurité.
  • Vous disposez d'une première expérience dans le froid/climatisation ou dans la maintenance. Vous appréciez le milieu agricole.
  • Vous êtes titulaire d'un bac pro Technicien en installation des Systèmes Énergétiques et Climatiques ou en maintenance.  Vous êtes titulaire d'un permis B, nous vous mettons à disposition un véhicule utilitaire de service.
  • Poste à pourvoir que possible.

 

Envoyer votre CV + LM à:

Marine DOMEAU
Chemin des mines 38 200 VIENNE
ou par courriel :

marine.domeau@sodiaal.fr

Les concessionnaires BouMatic de l’Ouest de la France recrutent

8th September 2017

-Techniciens SAV
- Installateurs


Adressez votre courrier de motivation et CV à info@boumatic.com

Recherche d’un technicien pour la Haute Normandie, Nord et Est de la France

11th July 2017

Vous fournissez un support technique à nos clients, dealers et au personnel de la société (Département du customer service entre-autre) basé sur le mode de fonctionnement des installations, leurs usages et les dépannages des produits BouMatic.

Description plus précise de la fonction

Assistance sur site et training

Vous assistez nos clients/dealers sur leur lieu de travail au moment de l’installation, du démarrage ou des réparations  des systèmes ou composants d’automation Boumatic. Vous participez au training des dealers et des utilisateurs finaux.

Feedback et amélioration Produit

Vous recherchez, rapportez et compilez les données sur des problèmes significatifs des produits, dans le but d’améliorer leur potentiel et/ou créer de futurs nouveaux produits.
Vous travaillez en collaboration avec différents départements de la société Boumatic afin de trouver une solution aux problèmes identifiés.

Assistance technique via téléphone, fax et e-mail

Vous assistez techniquement les dealers, les utilisateurs finaux et le personnel de la société Boumatic au moment de l’installation, de l’utilisation, du dépannage, de la réparation et de l’entretien préventif des produits Boumatic et des composants connexes.

Réponses aux plaintes

Vous réceptionnez, rapportez et vous vous impliquez au niveau de la résolution des plaintes liées à l’utilisation des produits Boumatic afin de préserver la fidélité et la confiance du client tout en respectant la politique de l’entreprise et les contraintes financières

Training technique

Vous participez au développement et à la formation des clients et du personnel de l'entreprise impliqués dans le programme de formation technique BouMatic.

Exigences physiques et environnementales

Les exigences physiques se résument à pouvoir rester assis assez longuement, pouvoir prendre la parole en public, posséder une dextérité manuelle, de vision et d’audition impeccable. Les exigences environnementales impliquent de travailler dans des conditions variées, qui peuvent être des conditions humides, glissantes, de températures basses ou élevées ou à hautes puissances électriques.
Vous êtes disposés à vous déplacer dans différentes régions de France ou à l’étranger (10 à 50% du temps de travail). Certaines permanences peuvent être envisagées exceptionnellement après journée et/ou en week-end.

Formations/expérience

Vous pouvez satisfaire simultanément aux conditions suivantes :
• Formation technique d’au moins 2 années réussies
• Bonne communication verbale et écrite, bon usage de la grammaire et de  l’orthographe
• Bonne présentation et capacité à faire face à différents personnes (clients ou collègues à tout niveau de l’entreprise)
• Expérience dans une ferme ou dans toute industrie laitière active dans le processus de traite
• Bonnes connaissances informatiques sous Windows et des applications telles que traitement de tableaux de données, …
• La connaissance de base de l’anglais est primordiale pour pouvoir échanger avec les collègues, managers, dealers ou établir des rapports. La connaissance d’une autre langue est un plus.
• Vous possédez un permis voiture

Pour Postuler

Vous pouvez envoyer votre C.V., lettre de motivation et exigences salariales à vgilson@boumatic.com

Restez connecté à BouMatic

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn
Dairy Supplies & Services Catalog
Dealer Portal