Elevage laitier Claus Luerßen

Rubrique: Rotos de traite

Achterstraße 1, 27628 Uthlede, Allemagne

Roto BouMatic Xcalibur 360EX à 50 postes

Claus Luerßen a décidé d’investir dans un nouveau roto pour pouvoir agrandir son troupeau en vue du futur développement de son exploitation. Une cadence élevée et un environnement de travail agréable pour les trayeurs et les vaches étaient les points décisifs pour l’achat du nouveau système de traite. Il a décidé d’acquérir un roto extérieur BouMatic Xcalibur 360EX à 50 places équipé du niveau d’automation le plus élevé.

Le nouveau roto a été installé avec le nouveau système de contrôle intégré SmartDairy™ de BouMatic comportant TouchPoint, SmartMeter, portes de tri, 2 x StepGuardian, et le logiciel de gestion SmartDairy HerdMetrix avec  analyse intégrée de la performance en salle de traite; le système de détection des boiteries StepMetrix a également été installé.

Comme il est nécessaire de sélectionner 1 ou 2% des vaches après chaque traite, pour des raisons variables, il est important d’avoir le meilleur système de gestion possible. SmartDairyTM fournit les données et les analyses aidant à optimiser le bien-être des animaux et la performance en salle de traite pour assurer, de façon continue, une performance et une efficacité maximales.

Dans le nouveau système, nous pouvons traire environ 800 vaches 3 fois par jour avec une production de presque 11.000 litres par vache. 3 personnes travaillent en moyenne sur l’Xcalibur 360EX et s’occupent du nettoyage, de la préparation, de la pose des faisceaux, du contrôle et du post-trempage (et du changement de groupes et des activités supplémentaires).

“Nos attentes ont été pleinement satisfaites et la traite est parfaite avec une cadence entre 260 et 290 vaches par heure. Grâce à un environnement plus agréable, les trayeurs sont bien motivés. Nous avons toujours bénéficié d’un excellent support de la part de BouMatic et nous continuons à recevoir régulièrement le support en ligne du service Helpdesk de BouMatic.”