DualFlo Story

Rubrique: Autres

Roodheuvel Dairy, Fam. Ruessink, Hoogstraat 21, Toldijk/ NL

DualFlo 24/48 (1x24) dans stalle Parabone 600 indexable.

Un système à cadence élevée où un trayeur peut traire rapidement et en douceur.

En moyenne 125 VL/h sont traites à la ferme Roodheuvel avec une production moyenne de 9800kg/VL.  Le débit moyen est de 1750L/h et la salle de traite applique une routine stricte de pré- et post-trempage.

Le nouveau DualFLo BouMatic a des coffres Inox protégeant les composants importants et facilitant le nettoyage. Le système offre une solution complète en simple équipement (compteurs, QuickStart, stockage de données, ID, portes de tri).

Entretien avec le propriétaire Henk Ruessink

« Traire plus de 100 vaches dans notre vieille stalle 2x6 en épi durait 5 à 6 heures par jours. Notre équipement de traite avait 20 ans et nous voulions augmenter notre production laitière. L’ancien système était BouMatic, fiable pendant 20 ans, et le concessionnaire BouMatic a fourni un excellent service.

Nous avons choisi le swingover DualFLo de BouMatic car nous voulions qu’une seule personne puisse traire beaucoup de vaches. Compte tenu de l’investissement et des coûts d’entretien, le DualFlo était pour nous l’investissement le plus économique. Ce système nous permet un agrandissement futur à 250 vaches. »