Une exploitation laitière de l’Ontario engrange des succès grâce au module « Activité » du système de gestion SmartDairy®

19th June 2017 - Rubrique: Nouveau chez BouMatic

ROTO Xpedia 360° EX - 28 postes avec compteur

 

Une exploitation laitière de l’Ontario engrange des succès grâce au module « Activité » du système de gestion SmartDairy®

19th June 2017 - Rubrique: Nouveau chez BouMatic

Venez découvrir le 1er Roto Extérieur Robotisé dans la Manche

 

 

Vous pouvez téléchargez le feuillet içi

Une exploitation laitière de l’Ontario engrange des succès grâce au module « Activité » du système de gestion SmartDairy®

27th January 2017 - Rubrique: Nouveau chez BouMatic

  Meilleure circulation et excellent confort des vaches

La SmartWay 90 est un système de traite parallèle 90° pourvu d’une sortie rapide innovante combinant les performances et les technologies de deux systèmes de sortie BouMatic différents : la lice rotative (stalle Xpressway) et la lice relevante (stalle Xcalibur 90LX). L’atout majeur réside en une cadence améliorée de façon significative grâce à la diminution du temps de sortie.
C’est un concept d’entrée et de sortie des vaches sans stress qui assure une meilleure cadence. A la fin de la traite, le trayeur appuie simplement sur un bouton et toute la barre avant se relève complètement permettant aux vaches de sortir rapidement sans être gênées. Les vaches sortent dans un espace large et ouvert car tous les portillons sont montés directement sur la barre avant relevante sans poteaux montés au sol.  Les poteaux sont réduits à uniquement ceux supportant la structure. De plus, les vaches hésitantes sont poussées calmement vers la sortie quand la barre avant avec les portillons descend à nouveau et se met doucement en place pour faire entrer le groupe de vaches suivant.
Un autre avantage important de la SmartWay 90 est l’espace élargi à 74cm entre les portillons. La vache est placée individuellement dans une position parfaitement confortable ; ainsi, même les grandes races actuelles circulent en toute aisance dans cette nouvelle stalle. Chaque poste est en outre équipé de butoirs d’épaule pour assurer le bien-être des animaux. Après la traite, les portillons se referment silencieusement en tournant grâce à leur poids et sans le mécanisme à ressorts habituel.  Ceci contribue à réduire le bruit pendant la traite.
Le design optimisé et réduit du cabinet supérieur de la SmartWay 90 permet au trayeur une bonne vue d’ensemble et un accès à la mamelle optimal. L’opérateur peut se positionner plus près de la vache dans une position ergonomique -parfaitement droite sans gêne pour la tête. Les écrans TouchPoint sont également parfaitement à portée de main.
La stalle SmartWay 90 fonctionne complètement sur air comprimé et sa construction robuste en acier galvanisé assure sa longévité. La stalle sera disponible à la fin du printemps 2017 auprès du réseau de concessionnaires BouMatic en Europe.

 

 

  Regardez la vidéo de la SmartWay 90

 Téléchargez la brochure SmartWay 90
 Contactez-nous

 

Une exploitation laitière de l’Ontario engrange des succès grâce au module « Activité » du système de gestion SmartDairy®

3rd June 2016 - Rubrique: Nouveau chez BouMatic

 

HandyBrush: brosse à vache, robuste et durable

Les brosses à vaches BouMatic améliorent la santé et le bien-être de vos vaches et, par voie de conséquence, leur productivité. La brosse à vaches BouMatic a été conçue et fabriquée pour éliminer les parasites et autres vermines des endroits inaccessibles à la vache.

Offrez à vos vaches un traitement pour améliorer leur santé

- Brosse en nylon de haute qualité - pour gratter la vache à la perfection.

-Durable & robuste -  segments de brosses avec une partie centrale en inox.

- Service intensif - roulements des deux côtés de l’arbre.

- Coffret fermé et protégé efficacement.

- Démarrage/Arrêt automatique  - la brosse se met tout simplement à tourner dès que la vache touche la brosse et s’arrête lorsqu’elle s’en va.

- Brossage régulier  - après 200 démarrages, la brosse tourne dans le sens opposé, de manière à garantir un brossage constant et régulier au fil du temps.

- Réglable en fonction des besoins de votre étable - la brosse à vaches BouMatic peut être montée sur n’importe quel type de support, dans 3 positions différentes.

 

Une exploitation laitière de l’Ontario engrange des succès grâce au module « Activité » du système de gestion SmartDairy®

1st October 2015 - Rubrique: Nouveau chez BouMatic, Communiqués de presse

Dans le cadre de sa série de manchons trayeurs Magnum Flex, BouMatic annonce l'ajout du Flex 70 Evolution, spécialement étudié pour améliorer la condition des trayons et les performances de traite globales.
Le Magnum Flex 70 Evolution a un diamètre d'embouchure plus étroit qui s'adapte mieux à la taille des trayons des vaches de haute valeur génétique. Le corps du manchon a lui aussi été redessiné afin de mieux se conformer à la forme des trayons et d'optimiser ainsi le degré de massage de ceux-ci, tout en permettant au trayeur de poser chaque manchon plus rapidement et plus efficacement. Enfin, la partie inférieure du manchon a été spécifiquement élargie afin de permettre un meilleur débit du lait. Ces trois caractéristiques améliorent considérablement le confort de la vache et l’état des trayons. Ce niveau de confort accru entraîne un nombre supérieur de lactations par vache ainsi qu'une meilleure persistance laitière. Au final, les performances de traite s'améliorent donc très sensiblement, quel que soit le système de traite. Comme tous les autres manchons trayeurs de BouMatic, le Magnum Flex 70 Evolution est disponible en version ventilée et non-ventilée. La version ventilée accélère l'extraction du lait et améliore encore la santé des trayons et la vitesse de traite.

Chaque manchon de la série Magnum Flex (composée de 4 types) est conçu pour s'adapter à un style de traite spécifique tout en procurant un confort maximum aux vaches laitières. Il en résulte une meilleure récolte du lait durant les deux premières minutes de la traite et tout au long du cycle de traite. 

"Les manchons trayeurs Magnum Flex ont été conçus avec une embouchure qui protège les trayons de manière optimale et un corps conique dont l'épaisseur de paroi progressive assure un massage optimal des trayons," commente Johnny Bayart, Expert traite BouMatic. "Nos nouveaux manchons trayeurs sont fabriqués dans un nouveau composé spécial longue durée, qui garantit une intégrité améliorée du manchon et une performance de traite constante. 60% des troupeaux actuels sont d'ores et déjà composés de vaches de haute valeur génétique ayant des trayons plus petits et mieux conformés. En ajoutant le Magnum Flex 70 Evolution à cette famille de produits, nous répondons désormais aussi au besoin en manchons trayeurs de ces élevages."

"Aucun autre manchon n'est davantage focalisé sur la santé de la vache laitière," poursuit Johnny Bayart. "Importante pour réaliser un travail de qualité dans le contexte d'un système de traite moderne, l'utilisation du manchon qui lui correspond permet aussi à l'exploitant laitier de progresser en permanence et de suivre l'évolution de la génétique et des critères de traite. Les manchons trayeurs Magnum Flex restent fidèles au principe de traite prôné par BouMatic: la machine à traire doit extraire le lait disponible de façon confortable, rapide et complète de la mamelle de la vache."

Une exploitation laitière de l’Ontario engrange des succès grâce au module « Activité » du système de gestion SmartDairy®

5th June 2015 - Rubrique: Nouveau chez BouMatic

Le Gaec de Wittelsheim, une exploitation innovante

 

Une exploitation laitière de l’Ontario engrange des succès grâce au module « Activité » du système de gestion SmartDairy®

4th April 2013 - Rubrique: Nouveau chez BouMatic

L’entreprise BouMatic est fière de son soutien de l’association Dairy Farmers of America (Eleveurs laitiers des Etats-Unis)! La DFA est la plus grande coopérative laitière basée aux US avec un peu moins de 8.700 exploitations membres desquelles elle achète environ 18 milliards de kg de lait. www.dfaleader.com est un nouveau site web qui a été créé pour compléter la publication de la DFA intitulée « Leader ». Sur le site web de DFA Leader, vous trouverez la bannière BouMatic!

Une exploitation laitière de l’Ontario engrange des succès grâce au module « Activité » du système de gestion SmartDairy®

23rd February 2012 - Rubrique: Nouveau chez BouMatic, Communiqués de presse

Le module « Activité » de SmartDairy®, améliore rapidement les taux d’efficacité de la reproduction dans les exploitations laitières du monde entier.

MADISON, Wisconsin (États-Unis) – BouMatic®, producteur mondial d’équipements et de produits chimiques pour l’industrie laitière, annonce que son système dernier cri de détection de l’activité des vaches, le module « Activité » de SmartDairy®, améliore rapidement les taux d’efficacité de la reproduction dans les exploitations laitières du monde entier.

« Le module « Activité » de SmartDairy utilise HeatSeeker™ II, une technologie de détection électronique des mouvements, et un complément fiable et convivial du système de gestion SmartDairy », explique Parimal Rajkondawar, BouMatic Brand Manager.

« Le module « Activité » de SmartDairy a été conçu pour s’adapter à tous les environnements d’exploitations laitières et a recours à la technologie d’identification radiofréquence la plus récente de l’industrie laitière basée sur les protocoles ISO », poursuit Parimal Rajkondawar. Et ce dernier d’ajouter : « Les réactions positives des utilisateurs confirment les attentes que nous avions placées dans ce module déterminant du système de gestion SmartDairy ».

« Voici le témoignage récent du propriétaire d’une grande exploitation laitière de l’Ontario, au Canada », ajoute Parimal Rajkondawar.

« Nous souhaitions un système de gestion de troupeau laitier complet avec identification (ID) en salle de traite, tri automatique et surveillance de l’activité, autant d’exigences remplies par le module « Activité » du système SmartDairy de BouMatic », constate Cees Haanstra, propriétaire de Greiden Farms, une exploitation laitière de plus de 600 têtes à proximité de St. Mary’s, Ontario.

« Le module « Activité » du système de gestion SmartDairy de BouMatic a non seulement amélioré l’efficacité de notre programme de reproduction, mais il nous a donné un système de gestion en salle de traite complet avec identification », explique Haanstra. « Grâce au module de tri complémentaire du système SmartDairy, nous avons nettement amélioré l’efficacité de la gestion du planning de notre troupeau. Ce système est en effet synonyme de simplification et d’efficacité accrues. Le système SmartDairy nous a permis de gagner du temps dans le cadre des contrôles laitiers de l’organisme canadien des contrôles laitiers (DHI), de la gestion de la santé du troupeau, puisque les vaches sont pré-triées, ainsi que de l’identification des vaches dans différents groupes par le biais du programme de gestion du troupeau par ordinateur », ajoute encore Cees Haanstra.

« Le choix du module « Activité » du système de gestion SmartDairy s’est imposé facilement, puisqu’il fournit une fonctionnalité de gestion complète par rapport à d’autres systèmes du marché qui se bornent à fournir des données d’activité », souligne Cees Haanstra.

L’exploitation laitière Greiden Farms a participé au programme de synchronisation de l’ovulation, OvSynch, pour la reproduction, et le module « Activité » de SmartDairy a réduit l’utilisation des protocoles OvSynch plus chers et plus chronophages. 

« Grâce aux données du module « Activité » de SmartDairy, nous gagnons du temps et de l’argent, puisque plus de vaches sont inséminées plus tôt », explique Cees Haanstra.  « Compte tenu de la réduction du temps et des dépenses consacrés au programme OvSynch et grâce au programme de gestion de troupeau SmartDairy, nous engrangeons des avantages à tous les échelons de l’exploitation. Nous recommandons dès lors le système de gestion SmartDairy de BouMatic aux autres exploitants laitiers », conclut-il.

Restez connecté à BouMatic

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn
Dairy Supplies & Services Catalog
Dealer Portal