BouMatic introduit le manchon Magnum™ Flex 70 Evolution pour améliorer le confort de la vache et les performances de traite

1st October 2015 - Rubrique: Nouveau chez BouMatic, Communiqués de presse

Dans le cadre de sa série de manchons trayeurs Magnum Flex, BouMatic annonce l'ajout du Flex 70 Evolution, spécialement étudié pour améliorer la condition des trayons et les performances de traite globales.
Le Magnum Flex 70 Evolution a un diamètre d'embouchure plus étroit qui s'adapte mieux à la taille des trayons des vaches de haute valeur génétique. Le corps du manchon a lui aussi été redessiné afin de mieux se conformer à la forme des trayons et d'optimiser ainsi le degré de massage de ceux-ci, tout en permettant au trayeur de poser chaque manchon plus rapidement et plus efficacement. Enfin, la partie inférieure du manchon a été spécifiquement élargie afin de permettre un meilleur débit du lait. Ces trois caractéristiques améliorent considérablement le confort de la vache et l’état des trayons. Ce niveau de confort accru entraîne un nombre supérieur de lactations par vache ainsi qu'une meilleure persistance laitière. Au final, les performances de traite s'améliorent donc très sensiblement, quel que soit le système de traite. Comme tous les autres manchons trayeurs de BouMatic, le Magnum Flex 70 Evolution est disponible en version ventilée et non-ventilée. La version ventilée accélère l'extraction du lait et améliore encore la santé des trayons et la vitesse de traite.

Chaque manchon de la série Magnum Flex (composée de 4 types) est conçu pour s'adapter à un style de traite spécifique tout en procurant un confort maximum aux vaches laitières. Il en résulte une meilleure récolte du lait durant les deux premières minutes de la traite et tout au long du cycle de traite. 

"Les manchons trayeurs Magnum Flex ont été conçus avec une embouchure qui protège les trayons de manière optimale et un corps conique dont l'épaisseur de paroi progressive assure un massage optimal des trayons," commente Johnny Bayart, Expert traite BouMatic. "Nos nouveaux manchons trayeurs sont fabriqués dans un nouveau composé spécial longue durée, qui garantit une intégrité améliorée du manchon et une performance de traite constante. 60% des troupeaux actuels sont d'ores et déjà composés de vaches de haute valeur génétique ayant des trayons plus petits et mieux conformés. En ajoutant le Magnum Flex 70 Evolution à cette famille de produits, nous répondons désormais aussi au besoin en manchons trayeurs de ces élevages."

"Aucun autre manchon n'est davantage focalisé sur la santé de la vache laitière," poursuit Johnny Bayart. "Importante pour réaliser un travail de qualité dans le contexte d'un système de traite moderne, l'utilisation du manchon qui lui correspond permet aussi à l'exploitant laitier de progresser en permanence et de suivre l'évolution de la génétique et des critères de traite. Les manchons trayeurs Magnum Flex restent fidèles au principe de traite prôné par BouMatic: la machine à traire doit extraire le lait disponible de façon confortable, rapide et complète de la mamelle de la vache."

Restez connecté à BouMatic

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn
Dairy Supplies & Services Catalog
Dealer Portal