Une exploitation laitière de l’Ontario engrange des succès grâce au module « Activité » du système de gestion SmartDairy®

23rd February 2012 - Rubrique: Nouveau chez BouMatic, Communiqués de presse

Le module « Activité » de SmartDairy®, améliore rapidement les taux d’efficacité de la reproduction dans les exploitations laitières du monde entier.

MADISON, Wisconsin (États-Unis) – BouMatic®, producteur mondial d’équipements et de produits chimiques pour l’industrie laitière, annonce que son système dernier cri de détection de l’activité des vaches, le module « Activité » de SmartDairy®, améliore rapidement les taux d’efficacité de la reproduction dans les exploitations laitières du monde entier.

« Le module « Activité » de SmartDairy utilise HeatSeeker™ II, une technologie de détection électronique des mouvements, et un complément fiable et convivial du système de gestion SmartDairy », explique Parimal Rajkondawar, BouMatic Brand Manager.

« Le module « Activité » de SmartDairy a été conçu pour s’adapter à tous les environnements d’exploitations laitières et a recours à la technologie d’identification radiofréquence la plus récente de l’industrie laitière basée sur les protocoles ISO », poursuit Parimal Rajkondawar. Et ce dernier d’ajouter : « Les réactions positives des utilisateurs confirment les attentes que nous avions placées dans ce module déterminant du système de gestion SmartDairy ».

« Voici le témoignage récent du propriétaire d’une grande exploitation laitière de l’Ontario, au Canada », ajoute Parimal Rajkondawar.

« Nous souhaitions un système de gestion de troupeau laitier complet avec identification (ID) en salle de traite, tri automatique et surveillance de l’activité, autant d’exigences remplies par le module « Activité » du système SmartDairy de BouMatic », constate Cees Haanstra, propriétaire de Greiden Farms, une exploitation laitière de plus de 600 têtes à proximité de St. Mary’s, Ontario.

« Le module « Activité » du système de gestion SmartDairy de BouMatic a non seulement amélioré l’efficacité de notre programme de reproduction, mais il nous a donné un système de gestion en salle de traite complet avec identification », explique Haanstra. « Grâce au module de tri complémentaire du système SmartDairy, nous avons nettement amélioré l’efficacité de la gestion du planning de notre troupeau. Ce système est en effet synonyme de simplification et d’efficacité accrues. Le système SmartDairy nous a permis de gagner du temps dans le cadre des contrôles laitiers de l’organisme canadien des contrôles laitiers (DHI), de la gestion de la santé du troupeau, puisque les vaches sont pré-triées, ainsi que de l’identification des vaches dans différents groupes par le biais du programme de gestion du troupeau par ordinateur », ajoute encore Cees Haanstra.

« Le choix du module « Activité » du système de gestion SmartDairy s’est imposé facilement, puisqu’il fournit une fonctionnalité de gestion complète par rapport à d’autres systèmes du marché qui se bornent à fournir des données d’activité », souligne Cees Haanstra.

L’exploitation laitière Greiden Farms a participé au programme de synchronisation de l’ovulation, OvSynch, pour la reproduction, et le module « Activité » de SmartDairy a réduit l’utilisation des protocoles OvSynch plus chers et plus chronophages. 

« Grâce aux données du module « Activité » de SmartDairy, nous gagnons du temps et de l’argent, puisque plus de vaches sont inséminées plus tôt », explique Cees Haanstra.  « Compte tenu de la réduction du temps et des dépenses consacrés au programme OvSynch et grâce au programme de gestion de troupeau SmartDairy, nous engrangeons des avantages à tous les échelons de l’exploitation. Nous recommandons dès lors le système de gestion SmartDairy de BouMatic aux autres exploitants laitiers », conclut-il.

Restez connecté à BouMatic

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn
Dairy Supplies & Services Catalog
Dealer Portal